RETOUR DU VOYAGE : L’ENVERS DU DÉCOR

P1040873

Lever de soleil à en pleurer

Vous rêvez de partir en tour du monde ou de voyager pendant plusieurs mois? Vous pensez avoir toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour et le vivre pleinement? Mais qu’en est-il du retour? 7 blogueurs voyages témoignent.

via Article Collaboratif : Retour de voyage, l’envers du décor par 7 Blogueurs Voyage — Traces de Voyages

Merci à Traces de Voyages pour ce bel article collaboratif sur un sujet bien peu abordé dans les blogs de voyage/aventure. Pourtant, le retour fait partie entière du voyage. Il en est sa continuité. Comme ces autres voyageurs l’évoquent, cette transition est nécessaire et utile pour vivre mieux sa vie en digérant les enseignements et la charge émotionnelle accumulée… et pour préparer les prochaines aventures!

Pour ma part, je suis dans le « dur », 4 mois après ce retour en France. C’est dur, la déprime n’est pas loin, comme d’autres voyageurs l’on évoqué. Je ne reçois que peu de compassion de la part de mes proches, car « ils ne comprennent pas » ce qui m’arrive. En fait, on est le sujet et le propre acteur de cette phase transitoire qu’est le retour. Patience et confiance sont les meilleurs alliés à la « transformation de l’essai » : l’intégration de l’essence-même de notre expérience de voyage dans sa (nouvelle) vie.

Publicités

Share a Comment!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s