Brésil et Uruguay Hors des Sentiers Battus

De par ses dimensions continentales et la générosité de la Nature manifestée à chaque coin, le Brésil a toujours été pour moi un synonyme de fertilité et de diversité. Je ne m’y suis pas trompé. Alors que je n’avais même pas osé imaginer un détour par ce côté atlantique du continent sud-américain, j’y aurai passé finalement plus de 7 mois en deux périodes, soit plus que tout autre pays traversé pendant ces 40 mois. Les surprises ont été grandes, les rencontres toujours chaleureuses et les paysages à couper le souffle. Oh oui! Il vous faut connaître le Brésil authentique, bien loin des clichés de Copacabana ou ceux relatés dans les médias frelatés. Plutôt les Brésil(s), car au vue de sa dimension et malgré quelques traits parfois communs, il s’agit d’une mosaïque. Envie de découvrir quelques-uns des joyaux hors des sentiers battus, ses cultures vives, sa Nature exubérante et son art de vivre attachant, suivez le guide!

En bleu mon itinéraire à bateau et à vélo. Les étoiles grises sont les sites de tourisme de masse à éviter si possible. Les étoiles de couleur (du rouge = vaut le détour; au jaune = intéressant en passant par l’orange) indiquent la localisation des expériences authentiques, qu’elles soient culturelles, sportives, naturelles ou gastronomiques… En prime, j’ai associé l’Uruguay à ces itinéraires.

Contacts sur demande en MP. Entrez dans la carte et explorez ce merveilleux pays!

Share a Comment!

